La spiritualité de l'enfant
Comprendre et accompagner

Autor : Rebecca Nye

  • Artikel-Nr. EMP4072
  • EAN 9782356140722
  • Verlag

    Empreinte

L’auteure nous rappelle que la spiritualité des enfants, ne s’exprime pas principalement à travers le langage. Elle encourage donc les adultes à écouter attentivement les enfants quand ils parlent de leur foi, de leur vision de Dieu et ce, même s’ils le font avec leurs propres termes, souvent imagés et parfois dérangeants. Ce livre montre l’importance de donner de l’espace à l’enfant afin qu’il développe sa compréhension personnelle de la foi. Nous sommes invités, par exemple, à être attentifs aux réactions (positives et négatives) des enfants face aux histoires de la Bible et à leur offrir plusieurs modes d’expression pour illustrer ce qu’ils en retiennent (peinture, bricolage, jeu…). Tout au long du livre, l’auteure rappelle que le processus est bien plus important que « la bonne réponse » puisqu’il constituera une base fondamentale pour la vie spirituelle de l’adulte.

Point forts Introduction au sujet, concise et très accessible L’auteur mêle théories et conseils sur les « bonnes pratiques » Aidera les enfants à exprimer leur propre spiritualité Montre le rôle de l’éducation chrétienne dans le développement de l’enfant Chaque chapitre se conclut par des thèmes de discussion Destiné aux parents, enseignants, moniteur et catéchètes

EMP4072
9782356140722
Empreinte
150
14.0⨯21.0⨯1.0cm
196 g
2015
8 Stk.
Sprache
Französisch
sentiment_satisfied Unser Lektorenkomittee hat dieses Buch ins Sortiment aufgenommen.
L’auteure amène le lecteur à poser les bonnes questions concernant la vie intérieure de l’enfant afin qu’il développe en confiance sa compréhension personnelle de la foi. Elle donne de bons conseils et invite les adultes à être vigilants sur leur comportement pour que l’enfant puisse découvrir Dieu sans pression, ni autoritarisme. Il n’y a que très peu de références bibliques.
Spiritualité de l'enfant (La) - Comprendre et accompagner
17,05 CHF
Verfügbar 8 Stk.
chat Kommentare (0)