Libérez les esclaves
La vie de William Wilberforce
Autor : Derick Bingham
- Artikel-Nr. DLCO9525
- EAN 9782918495253
-
Verlag
Editions de la Colline
Beschreibung
Il était surnommé le „rossignol des Communes“
William Wilberforce est l’un des personnages les plus importants du Royaume Uni des XVIIIe et XIXe siècle. C’est grâce à son action vigoureuse que l’Angleterre a été la première nation à abolir la traite des noirs en 1807 et l’esclavage en 1833.
Rien ne prédisposait ce jeune homme issu d’une famille aisée à devenir le chantre de la liberté. Pourtant William va découvrir la foi chrétienne qui dès lors, donnera un sens à sa vie.
Élu à 21 ans à la Chambre des Communes, il utilise son éloquence toute particulière pour lutter contre l’esclavage et promouvoir le redressement moral de son peuple.
Points forts:
- une histoire dans l’Histoire
- un témoignage de vie passionnant
- un ouvrage accessible à tous
Thèmes:
- la vie de William Wilberforce
- l’Angleterre du début du XIXe siècle
- l’esclavage et la traite des noirs
- la liberté, la morale
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
Empfehlung des Buchhändlers
Un livre intéressant et édifiant. La vie de William Wilberforce prend un nouveau tournant quand il découvre la foi chrétienne lors d’un voyage en France. Il se met alors au service de son Seigneur et lutte contre l’esclavage. L’auteur relate bien l’engagement, les combats, mais aussi les joies de ce serviteur de Dieu. Le lecteur découvrira également le contexte historique et politique de cette époque mouvementée.