Divine rencontre
Jésus, sourcier des âmes
Autor : Thierry Lenoir
- Artikel-Nr. CAB5690
- EAN 9782882956903
-
Verlag
Cabédita
Beschreibung
Véritable « sourcier des âmes », Jésus avait cette capacité unique de raviver au cœur des êtres la source intérieure.
Ce livre évoque quatorze rencontres de Jésus avec des personnes en mal de vie. Ses paroles, ses gestes, ses attitudes insufflaient une telle force vitale que ceux qui le croisaient étaient éveillés à la possibilité d’une véritable renaissance.
Ces récits des évangiles sont ainsi accueillis par le regard d’un aumônier dont le ministère est d’accompagner des gens confrontés à leurs fragilités du corps et de l’âme. L’auteur révèle, au fil des pages, la modernité, la pertinence et parfois même l’impertinence d’un maître en relation d’aide.
Ces personnes qui ont côtoyé Jésus, malgré les deux mille ans écoulés depuis, sont toujours à nos côtés. Peut-être même qu’en lisant l’un de ces récits vous allez vous surprendre à murmurer: « Mais, c’est moi ici… ».
Motivation de l’auteur
L’écriture alerte et pertinente témoigne du regard d’un aumônier aiguisé à la vision de la relation. Dans un langage simple et direct, ce livre s’adresse particulièrement à ceux qui traversent un passage de fragilité dans leur existence. L’attitude de Jésus se révèle, au fil des pages, d’une modernité étonnante. Ce livre est destiné à un très large public, qu’il soit ou non croyant.
L’auteur
Homme de relation, Thierry Lenoir a été partenaire dans les aventures naissantes de l’Arzillier ainsi que de la Communauté des Eglises chrétiennes. Il exerce un ministère d’aumônier à la Clinique La Lignière. Sensible à la beauté comme voie privilégiée pour orienter le regard vers le mystère de Dieu, il est aussi violoniste.
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
Empfehlung des Buchhändlers
Ce livre, très bien écrit et agréable à lire, fait ressortir l’actualité et la richesse des évangiles. L’auteur place le public au cœur même de ces différentes rencontres entre Jésus et des personnes en mal de vie. Le lecteur ne manquera pas d’être interpellé ; il pourra facilement s’identifier à ces personnes qui ont côtoyé Jésus il y a deux mille ans et aura envie de ren-contrer lui-même ce Jésus en vue d’un nouveau départ ou simplement d’un ressourcement.