La Première Épître de Paul aux Corinthiens, tome 1
[CEB NT 07] Commentaire Évangélique de la Bible
Autor : Robert Somerville
- Artikel-Nr. EDFAC2275
- EAN 9782904407307
-
Verlag
Édifac
Beschreibung
La communauté chrétienne à laquelle Paul s’adresse est, à bien des égards, le reflet de la ville dans laquelle elle vit
Ce premier tome commente les sept premiers chapitres et montre bien comment l’apôtre traite des désordres et des questions pratiques qui lui sont posées en se référant à l’évangile du Christ crucifié et non en prescrivant un code de conduite morale ou en élaborant une philosophie.
Cette collection – connue sous l’appellation CEB – a été créée par la Faculté Libre de Théologie de Vaux-sur-Seine. Elle comporte un grand nombre de commentaires sur des livres de l’Ancien et du Nouveau Testament et se destine à tous ceux qui s’intéressent à une explication précise et détaillée faisant référence aux textes originaux.
Robert Somerville a étudié la théologie à Oxford et à Paris. Il a enseigné l’éthique chrétienne à la Faculté de Théologie de Vaux-sur-Seine et a dirigé l’École Pastorale Baptiste.
Points forts:
- un auteur spécialiste
- un ouvrage complet et riche
- un outil pour l’étude de la Bible, seul ou en groupe
Thèmes:
- l’épître aux Corinthiens
- les questions de morale
- l’évangile de Christ
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
Empfehlung des Buchhändlers
Etude extrêmement riche, verset par verset, avec le grec à l’appui, étoffée d’innombrables références bibliques. Les citations ne proviennent pas toutes d’auteurs protestants ou évangéliques. Robert Sommerville cite aussi des théologiens catholiques et anglicans. Toutefois, en citant les diverses interprétations, l’auteur prend toujours position pour la plus plausible qui correspond tout à fait à la pensée évangélique. Il s’agit d’une étude de référence, destinée peut-être plus particulièrement aux étudiants en théologie. Il est regrettable que cette étude en deux volumes s’arrête au chapitre 7, alors qu’aux pages 37-38, nous avons le plan complet de l’épître, et que rien n’est indiqué sur la couverture (seulement à l’intérieur, pages 1 et 2).