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Enfin, j'y vois clair
Jésus, les Juifs, l'Église
Autor : Robert Blancou
- Artikel-Nr. EMET2716
- EAN 9782912185419
-
Verlag
Emeth Editions
Beschreibung
Cet ouvrage est un dialogue entre l’auteur et sa mère juive. A l’aide de dessins, il lui explique le salut de Dieu en Jésus-Christ, salut accessible aux Juifs (en priorité) mais aussi aux païens. Il appuie ses propos par Romains 11. - 224 pages
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
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Ouvrage sous forme de dialogue. L’auteur explique d’une manière simple et convaincante le salut de Dieu à sa mère juive. Il appuie ses dires par de beaucoup d’illustrations et il cite de nombreux passages bibliques qui mentionnent le retour de Juda et d’Israël à la fin des temps. Robert Blancou dénonce également la théologie de la substitution. Néanmoins, le dialogue avec sa mère paraît parfois un peu artificiel, entre autres aux pages 61 et 79. Les illustrations aux pages 57 et 168 sont plutôt déplacées : Jésus « prestidigitateur » ?, comparaison des Juifs croyants à de l’huile, des non juifs croyants à du vinaigre et de l’Eglise à une vinaigrette. L’auteur appelle à au moins trois reprises les non juifs croyants la « gentilité chrétienne », pages 77, 79, 168. Il mentionne également quelques expériences de visions, pages 14, 20, 17-18, 23-24, 155. A signaler un certain nombre de fautes d’orthographe et de typographie (il manque 26 fois la cédille au « C », etc.).
Ouvrage sous forme de dialogue. L’auteur explique d’une manière simple et convaincante le salut de Dieu à sa mère juive. Il appuie ses dires par de beaucoup d’illustrations et il cite de nombreux passages bibliques qui mentionnent le retour de Juda et d’Israël à la fin des temps. Robert Blancou dénonce également la théologie de la substitution. Néanmoins, le dialogue avec sa mère paraît parfois un peu artificiel, entre autres aux pages 61 et 79. Les illustrations aux pages 57 et 168 sont plutôt déplacées : Jésus « prestidigitateur » ?, comparaison des Juifs croyants à de l’huile, des non juifs croyants à du vinaigre et de l’Eglise à une vinaigrette. L’auteur appelle à au moins trois reprises les non juifs croyants la « gentilité chrétienne », pages 77, 79, 168. Il mentionne également quelques expériences de visions, pages 14, 20, 17-18, 23-24, 155. A signaler un certain nombre de fautes d’orthographe et de typographie (il manque 26 fois la cédille au « C », etc.).
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