Votre évangelisation est-elle biblique ?
Autor : Ernest Reisinger
- Artikel-Nr. EUR6246
- EAN 9782914562461
-
Verlag
Europresse
Beschreibung
Une des fonctions de l’Église est d’annoncer au monde l’Évangile, le message du salut qui est en Christ. Le Seigneur en a donné mission à ses premiers disciples et, à travers eux, à chacun des membres de son peuple.
Mais comment évangéliser de manière à être fidele au message de Jésus ? Quelles méthodes utiliser ? Quel message partager et annoncer ? Ces questions sont d’une grande importance, et tout enfant de Dieu désire être un bon témoin, tant son désir de faire du bien à ses semblables brûle en son cœur.
L’auteur examine avec soin ce que dit la Bible sur le sujet de l’évangélisation. Il observe aussi ce qui se pratique dans la chrétienté de nos jours. Cela révèle qu’il y a souvent une grande différence et que celle-ci est à la base de l’impuissance spirituelle dans l’impact de l’Église sur sa génération. L’Église s’est éloignée du modèle biblique.
Avec douceur et grâce, sans pour autant perdre la moindre clarté et fermeté, il appelle ses frères et sœurs à faire le même cheminement que lui.
Un outil très utile pour redonner à l’Église de Christ sa force spirituelle dans une génération plongée dans les ténèbres. Il permet aussi au lecteur de savoir comment avancer avec sérénité et assurance vers ce monde incroyant.
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
Empfehlung des Buchhändlers
L’auteur cherche à montrer que le croyant est un instrument pour l’évangélisation. C’est Dieu qui prépare le cœur de l’homme pour qu’il réalise son état de péché, reconnaisse l’œuvre de Christ et l’accepte son comme Sauveur. La lecture de ce livre ne laissera pas indifférent le croyant qui veut honorer son Seigneur, même s’il ne s’approprie pas tout. Il prendra plus conscience comment parler aux hommes pour qu’ils acceptent Christ dans leur vie. Le point 3 aux pages 85 et 86, intitulé « L’expiation accomplie par Christ » pourrait prêter à confusion quant au résultat et à l’étendue de l’œuvre de Christ. À noter que certaines explications sont longues et parfois répétitives.