Un Dieu divisé?
Judaïsme, christianisme et islam sous la loupe

Autor : Christopher Catherwood

  • Artikel-Nr. OUR1036
  • EAN 9782940335367
  • Verlag

    Ourania

Des millions de « croyants » y compris ceux qui commettent des atrocités sont convaincus que leur version de la « foi » est la vérité absolue

On dit souvent que les fidèles des trois religions monothéistes adorent le même Dieu: celui d’Abraham, leur père dans la foi. Pourtant, s’agit-il vraiment du même Dieu? N’y a-t-il réellement pas de différence entre les trois grands monothéismes?

Dans ce livre, l’auteur expose les points d’accord et les particularités de chacune des trois religions, mentionnant aussi les divers courants présents en leur sein. Il se concentre plus particulièrement sur l’islam et le christianisme, qui prétendent tous deux à l’universalité et à l’exclusivisme, et réfléchit à certaines questions que beaucoup se posent.

Points forts:

  • une question actuelle
  • un auteur historien
  • des informations précises

Thèmes:

  • le christianisme
  • le judaïsme
  • l’islam
  • la foi
  • Dieu
  • le monothéisme
OUR1036
9782940335367
Ourania
272
13.5⨯20.5⨯1.4cm
318 g
2010
A God divided, Victor Books, 2007
60 Stk.
Sprache
Französisch
Medium
Buch (Papier)

Download

sentiment_satisfied Unser Lektorenkomittee hat dieses Buch ins Sortiment aufgenommen und empfiehlt es Ihnen zum Lesen.

Leseprobe

  • -23%
Un Dieu divisé? - Judaïsme, christianisme et islam sous la loupe
6,35 CHF
4,85 CHF 23,08% sparen
check Lieferbar solange Vorrat 60 Stk.
Bestellen Sie in Ihrer lokalen Buchhandlung

Ähnliche Artikel

chat Kommentare (0)