Idées reçues 3
[BD]
Autor : Alain Auderset
- Artikel-Nr. AUD8701
- EAN 9782940487011
-
Verlag
Auderset
Beschreibung
Juste avant la fin du monde: lisez cette BD! C’est avec ironie que l’auteur surfe sur la vague de la fin du monde annoncée par certains pour 2012, avec, pour sa couverture, la planète « terre » totalement ravagée. S’il dénonce crûment la réalité alarmante de l’état de notre monde, ce livre baigne pourtant toujours dans l’humour. Mais contrairement à ses contemporains, Alain Auderset n’en reste pas à un constat fataliste, il use de créativité pour proposer des solutions concrètes, accessibles à Monsieur « Tout le monde » : le changement de la société commence par soi-même. L’éclairage est fait sur les travers de notre vie quotidienne et même, dans le chapitre entier dédié à la vie des moutons, chacun saura se reconnaître.
On devine que cette recherche de profondeur de l’âme humaine est bien plus que la trouvaille d’un bon thème face à l’angoisse de la feuille blanche, il ne peut que sortir du vécu d’un homme qui a traversé des déserts en évitant le piège de l’amertume. C’est le fruit de la réflexion d’un auteur sensible aux autres qui a su distiller l’expérience de la vie, sa philosophie, sa sagesse, sa spiritualité, sa joie de vivre et une dose impressionnante d’espoir en un Dieu d’amour et d’humour.
Ce livre n’a aucune comparaison dans le commerce, c’est un OVNI dans le monde de la BD. Il est le produit d’une récolte de vie qui, malgré parfois un humour assez noir est rempli de positivisme et de recettes pour se faire la vie plus belle. Des baffes existentielles, des idées reçues qui s’écroulent, oui mais aussi beaucoup de tendresse et d’espoir (avec un grand E) pour ceux qui en ont besoin.
Il se pourrait bien que lire cette BD signifie pour vous la fin du monde… tel que vous l’avez vu jusqu’à aujourd’hui.
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
Empfehlung des Buchhändlers
BD originale, recherchée qui allie humour, actualité et réflexion. L'ouvrage est complet et tient le lecteur en haleine du début à la fin. Les textes sont pertinents et bien écrits. L’auteur sait toucher du doigt certains sujets parfois difficilement abordables. Style très contemporain.