La base de l'unité chrétienne
Pdf
Autor : Martyn D. Lloyd-Jones
- Artikel-Nr. MB4512-PDF
- EAN 9782826099697
-
Verlag
La Maison de la Bible
Beschreibung
En format pdf.
L’unité de l’Eglise est un thème qui revient dans les écrits, les conversations, les sermons.
Aujourd’hui, plus que jamais, le problème de l’unité préoccupe l’Église chrétienne. Cet ouvrage de Martyn Lloyd-Jones, qui demeure d’une brûlante actualité, aborde le sujet en posant trois questions:
- Quelle est la nature ou le caractère de la vraie unité?
- Quelle place la doctrine et la foi ont-elles dans cette question d’unité?
- Comment l’unité prend-elle corps?
L’auteur nous apporte des pistes de réflexion très utiles sur la base de deux passages clés de l’Écriture: Jean 17 et Éphésiens 4.
Points forts:
- un sujet d’actualité
- des pistes de réflexion utiles
- des explications complètes et détaillées
Thèmes:
- l’unité de l’Eglise chrétienne
- la vie chrétienne
- l’enseignement de Jean 17
- l’enseignement d’Ephésiens 4
- la place de la doctrine et de la foi dans l’unité
Artikeldetails
- Sprache
- Französisch
- Medium
Empfehlung des Buchhändlers
Leseprobe
Ähnliche Artikel
ouvrage fondamental sur ce sujet si important
Lloyd Jones fait une exégèse détaillée et convaincante des deux passages bibliques (Ephésiens Ch.4 et Jean Ch.17) souvent employés pour nous pousser à entrer dans un processus d'unité entre chrétiens. Et il nous montre que la véritable unité, celle qui vient du Saint-Esprit dans le coeur des croyants, n'est pas une réalité à "fabriquer", car elle est donnée par Dieu. Par contre, elle doit être "conservée" et "développée". Cet ouvrage m'a beaucoup aidé à mieux comprendre ce sujet délicat.
Mr.
Ce petit ouvrage, tout dans la tradition du grand "docteur," nous rappelle l'essentiel: un vraie communauté Biblique de Chrétiens est fondée sur la doctrine, un point souvent oublié ou minimisé de nos jours, mais sur lequel Luther tout comme Calvin n'ont cessés d'insister. La conclusion du "docteur," autant laconique que lapidaire, pourrait être paraphrasée ainsi: désirons nous aller vers Rome (son organisation, ses légions cléricales, son autoritarisme et son latitudinarisme), ou désirons nous aller vers la Réforme (un réveil véritable engendré par la Parole et par l'Esprit)? À chacun de nous de discerner l'essentiel, soit une fausse unité d'apparence (pour ne pas dire d'apparat), ou alors une unité véritable, quantitativement certes moindre, fondée sur la Parole de Dieu, et sur un réel esprit de communion dans la Vérité de l'Évnagile du Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Un ouvrage recommandé, ne serait-ce que pour garder la tête claire dans ces temps de séduction et de fausse unité.